Bienvenue sur Théories, un site de théories Pokémon. Plongez dans cet univers passionnant et perçons-en les mystères ensemble !

Théorie #1 : UNYS, MOZZARELLA ET FÊTA !

Partagez
    Nominoé
    Théoricien
    Théoricien

Théorie #1 : UNYS, MOZZARELLA ET FÊTA !

Message par Nominoé le Sam 18 Mar - 21:21

Pour vous, c'est tellement logique : Pokémonde est un monde qui n'a aucun rapport avec la notre. FAUX !! On peut voir des animaux dans l'animé, Pikachu est défini comme "Pokémon SOURIS", etc.  De plus, plusieurs images nous montrent que les régions sont – pour la plupart – inspirées de réelles régions du Japon, de la France et... de l'Italie et de la Grèce ?! Oui, Unys est inspirée de l'Italie et de la Grèce. Pas des USA. "Elle était bonne la moquette Nominoé, non ?"

Pas du tout mon p'tit Murphy ! Il y a pas de moquette chez moi !! Je m'explique : Disons que la région d'Unys est composée de 3 grandes îles en quelque sorte. Celle la plus à l'Est représente la Grèce. Pourquoi ? Parce qu'Entrelasque ressemble vraiment à un village des Cyclades et Vaguelone... Excusez-moi mais on ne peut trouver pas mieux que la Grèce pour les îles et qui dit îles dit plage. De plus, un Pokémon légendaire s'appelle Démétéros. "Et..." Révise tes cours de 6ème mon p'tit Murphy car t'en auras bien besoin !! Bref, Démétéros vient de Déméter, déesse grecque de la fertilité. Pour ceux qui ne le savait pas, vous vous coucherez moins bête ! Ce qui explique pour quoi Démétéros est le Pokémon des moissons... Mais bon !

Passons à l'Italie qui se situe dans l'île principale d'Unys. Vous visualisez ? Ici, l'explication est un peu plus complexe et s'appuie plus sur l'histoire que sur la Géographie. Prenons Volucité. "New-York !!" Non, Volucité serait le Rome moderne que Mussolini voulait. Un Rome moderne et grand qui s'inspire dans le passé. Le passé qui est tout proche de Volucité : Le château enfoui et les alentours sont les ruines romaines du passé. "Et Méanville ?" Cette ville m'a donnée du fil à retordre mais j'ai trouvé : Méanville est inspirée des jeux. "Oui, c'est clair !!" Mais quand on sait que ce sont les romains qui ont battis le Circus Maximus, le Colisée et autres monuments de ce type, tout prends son sens. Enfin, mon préféré, Janusia. En une phrase : l'étymologie de Janusia vient de Janus dieu romain à 2 visages comme sur l'arène où on voit un dragon à 2 têtes. Je ne peux pas faire mieux.  

Après, il y a une dernière île. Déjà, on a des montagnes et de la neige qui nous rappellent les Alpes. Flocombe est un petit village dans les montagnes, Parsemille est un aéroport parce qu'il en fallait un (Nominoé qui ne trouve plus d'inspiration pour ses arguments ^.^) et Port-Yoneuve, le côté industriel et portuaire de l'Italie, genre Gênes. "T'as de bons arguments mais je suis pas tout à fait convaincu Razz !!" Ben mon p'tit Murphy !! Tu veux d'autres arguments ? En voilà !! Ce que j'ai dit pour Démétéros s'applique aussi à ses frères : Boréas vient de Borée (dieu ROMAIN du vent) et Fulguris vient fulgur (foudre en LATIN). De plus, il y a un Pokémon inspiré du grec et deux du latin et il y a une "île" inspirée de la Grèce et deux "îles" inspirées de l'Italie. Je ne peux pas faire mieux !! J'espère que vous êtes convaincus car je n'ai plus d'arguments !!

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 13:33