Bienvenue sur Théories, un site de théories Pokémon. Plongez dans cet univers passionnant et perçons-en les mystères ensemble !

Théorie #4 : UNYS, NOIR OU BLANC ?

Partagez
    Nominoé
    Théoricien
    Théoricien

Théorie #4 : UNYS, NOIR OU BLANC ?

Message par Nominoé le Dim 26 Mar - 10:36

Aujourd'hui, les théories seront plus sombres et même creepy à certains moments. Je vous laisse savourer toute la douceur de la région d'Unys !

1 – RACISME ?

Pas de Lipoutou au programme mais bel et bien Réshiram et Zekrom. Alors c'est un peu facile au début pour ne pas dire... "Injustifiable ?" Voilà, merci mon p'tit Murphy. Je passe aux arguments :

- On ne s'attarde pas sur les couleurs (vous l'aurez compris !) mais à ce qu'ils représentent. Du point de vue de la version Blanche, la team Plasma veut utiliser Réshiram pour "battre" Zékrom. C'est sur que, vu comme ça, ça n'aide pas. Mais ça marche aussi sur Noire : Ils veulent forcer Zékrom à devenir la réalité donc blanc.

- La team Plasma représente le Klu Klux Klan (secte raciste aux USA). Il y a énormément de preuves : ils sont vêtus de blanc et ont la tête (plus ou moins) couverte. "T'en a d'autres ?" Oui : la première phrase du credo de l'Initié du KKK est, je cite : Je crois en Dieu et en aux principes de la foi chrétienne."Je comprends pas..." Eh bien, précédemment, je vous avait montré que le symbole de la team Plasma représente le Chrisme (symbole chrétien). "Ok. Et un méga-argument ?"

- Sur une carte de propagande du KKK, ils montrent un char avec un dragon noir posé dessus et en-dessous, il est écrit "[...] the ennemis of the Américan Idéals. [...]"
    "Convaincu !".

2 – LA MORT D'UNYS

Vous avez du être tenté par le titre, non ? Unys est en train de mourir... Mais pourquoi ? Je me souviens, dans N2, être triste après avoir vu Janusia (ma ville préférée) prise sous les glaces de Kyurem et, pire, de voir Watson ne rien faire. Mais Unys est bel et bien en train de mourir : le Heylink n'est plus une île et n'a plus de ponts ; la côte est se fait progressivement engloutir et le fleuve ouest est en crue. Mais avec la team Plasma, il y a trois clan désormais :
    - ceux qui s'en fichent et qui construisent, qui puisent, qui détruisent comme Bardane, les Coly-Monté qui ont vendu leur proriété etc.
    - ceux qui sont antis-Plasma comme le clan d'N ou vous.
    - les nouveaux Plasmas qui n'ont aucune conscience et aucun recul sur leurs actes qui sont sous la tutelle de Ghétis.

Prenons le premier cas car c'est la plus interressant : les hommes construisent et produisent une catastrophe naturelle. Le Heylink est détruit (plus utile ?) laissant les rares habitants prisonniers à leur propre mort. Les Coly-Monté ont désertés (Pourquoi ?) pour construire Peopola et l'aquatube ; Bardane creuse et détruit ce qu'il a fait. C'est à une Unys détruite et en désunie qui ne pense qu'a la modernité que j'ai eu droit. Drôle de spectacle... J'aime bien la mort d'Unys parce que c'est une théorie un peu mature qui veut détruire une de mes régions préférés et c'est ça que j'aime bien (allez savoir !) Peut-être que la prochaine théorie...

3 – PURGATOIRE  À LA MAJORA'S MASK

Qui ne connaît pas la théorie de la mort de Link dans Majora's Mask ? Je vous conseille de vous renseigner car elle est vraiment intéressante. Unys, un purgatoire ? C'est tout de suite évident pour moi. "Tu vas arrêter avec tes théories glauques ? "Tu as de la chance d'e ne pas être sur YouTube, sinon je t'aurais mis un screamer de Lost Silver ! "D'accord... d'accord..." Pourquoi Unys en purgatoire ? D'abord, les "nouveaux" Pokémons que l'on peut trouver ont l'air tristes, voire malsain (je pense à Darumacho, Mascaïman et même Mushana). On y trouve plus de ruines que dans les autres régions aussi. Mais comme pour Majora's Mask, on y trouve les souvenirs du dresseurs. Et cette théorie ne marche que sur N2/B2. Le dresseur a du combattre beaucoup de légendaires et on peut en voir leurs pouvoirs un  peu partout :
    Xerneas dans la forêt du Heylink (je vous laisse trouver les arguments !!), Créfadet, Créhelf et Créfollet dans la caverne des Esprits, Régigigas au mont Foré, Groudon pour l'assèchement du Heylink, Kyogre pour les crues, Ho-Oh et Lugia pour les changements de saisons, Dialga pour les changements de Janusia (passé et futur) et devinez qui on trouve à Vaguelone qui nous fait dire que c'est un dresseur de Sinnoh ? Surprise c'est Cynthia ! J'en ai conclu qu'Unys était un purgatoire de dresseurs. Surtout que Cynthia vous dit que vous ressemblez "à un dresseur qu'elle a (que j'ai) combattu à Sinnoh".

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 10:38